Expertises

 

SŒUR MARIE-MARTHE CHAMBON

 

Extrait du livre Sœur Marie-Marthe et la Dévotion aux Saintes Plaies

« Au moment où l’esprit d’indépendance absolue, d’orgueil poussé jusqu’à l’athéisme, cherche à se répandre dans le monde entier et dans les pays les plus chrétiens, le Seigneur suggère à bien des âmes intérieures de prier comme le faisait l’humble converse de la Visitation de Chambéry. Il les invite à demander une intelligence plus profonde du mystère de la Rédemption et le désir de participer, dans la mesure voulue pour nous par la Providence, à ses saints anéantissements, remède de tous les orgueils.

Le Seigneur  fait entrevoir à ces âmes, comme à celle dont nous parlons, qu’elles trouveront dans ce désir sincère la force, la paix, et quelques fois la joie, pour supporter les souffrances qui peuvent venir et pour relever les courages autour d’elles ».

Fr. R. Garrigou-Lagrange, O.P  -1937-

 

 

 

SOURCES ET PUBLICATIONS

Transcription annotée des Manuscrits relatant les grâces reçues par Soeur Marie-Marthe Chambon, 4 volumes, 1866-1887 (Mscr).

Soeur Marie-Marthe Chambon. Religieuse de la Visitation Sainte Marie de Chambéry 1841-1907, Chambéry 1928 (Soeur M.R.).

C. Kerr, Sister Mary Martha Chambon of the Visitation, London 1937.

R. Garrigou-Lagrange O.P., Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies, in; La Vie Spirituelle, vol 1. November 1937 (Soeur Marie-Marthe Chambon).

R. Garrigou-Lagrange, Travail en faveur de la cause de Soeur Marie-Marthe demandé par le Révérend Père Garrigou-Lagrange en 1952 (Travail).

A. Weib, Marie-Marthe Chambon. Une servante du Seigneur, Kirnach-Villigen 1937.

Soeur Marie-Marthe Chambon de la Visitation Ste Marie de Chambéry et les Saintes Plaies de N.-S.J.C., Imprimeries reunis de Chambéry, 1923.

Kreuzeslob, Kath. Dévotion à la Passion du Christ: Prières et Chants composés par le Père Bonaventure Pihan CP, Hrsg. Ordre des Passionnistes, Regensburg 1997.